A Sankadiokro, dans le depârtement d'Abengourou, un homme armé a tailladé sa femme. Selon différents témoignages, le bourreau, Dah Wolonéré, la quarantaine révolue, s’est réveillé très tôt, aux environs de 4h du matin, pris d’une subite crise de folie. Il se saisit d’une machette et commence à taillader sa femme. Cette dernière n’en pouvant plus appelle au secours en courant se cacher dans la cour voisine. Il la rattrape et lui administre plusieurs de coups de l’arme blanche. Elle s’écroule. La laissant pour morte dans une marre de sang, il fonce dans une autre maison et donne plusieurs coups de la même machette à Ouédraogo Djibril qui était en pleine prière.
Ce sont au total six personnes dont son épouse qui sont conduites aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR) d’Abengourou. Il s’agit des nommés Palé Marie son épouse, Badou Kouakou, planteur (55 ans), Thiémélé Akouassi Cynthia, ménagère et son fils koffi Brou (4 ans), Kouadio Kouadio (12 ans) sans oublier Ouédraogo Salif, l’une des premières victimes. Le directeur de l’hôpital Eboi René et le médecin Djéké Ahoua rassurent que les blessés sont pris en charge.
Le diagnostic clinique révèle de façon générale des traumatismes crâniens, des lésions d’avant-bras et des blessures profondes. Cependant la femme de l’agresseur, Palé Marie, et Koffi Brou, qui sont dans un état beaucoup plus critique, seront transférés d’urgence à Abidjan. Quant aux autres, leur vie est hors de danger.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (22:06 PM) mais tu te fous de nous ou quoiParticiper à la Discussion
Commentez cet article